Conditions générales de ventes Mariage de Fleurs
Conditions générales ventes Mariage de Fleurs :
- Pour les commandes en ligne : Les photos de bouquets ne sont pas contractuelles.
- Nous garantissons la fraicheur de nos produits et donnons tous les conseils pour la tenue du bouquet une fois livré.
- Nous ne reprenons aucun produit une fois livré ou retiré en boutique. Pas d’échange, ni d’avoir.
- Comme il s’agit d’êtres vivants nous ne pouvons pas garantir la tenue des végétaux une fois livrés,
- Cependant nous pouvons répondre à toutes questions concernant leur entretien. Couper les tiges, changer l’eau, éviter la chaleur et le soleil direct…
- Nous sommes là aussi pour accompagner le client, le conseiller, avant ou après son achat.
- La création d’un devis est gratuit. En validant le devis, vous acceptez les présentes conditions :
- Durée de validité du devis : 30 jours à compter de la date d’émission. Pour valider le devis : Merci de nous envoyer par mail ou courrier, le devis signé avec un acompte de 30% du montant total du devis. Vous pourrez apporter des modifications sur ce devis après la validation.
Toute commande supplémentaire hors délai fera l’objet d’un bon de commande séparé ou d’une validation par mail.
Règlement : un chèque de solde ou tout autre règlement est impératif AVANT l’événement.
>> SANS RÈGLEMENT AVANT LE JOUR J, LA LIVRAISON NE SERA PAS EFFECTUÉE. <<
Mode de règlement : CB ou espèces à la boutique, PayPal, chèque à l’ordre de Mariage de Fleurs ou virement bancaire.
Retard de paiement : En cas de retard de paiement, une pénalité égale à 3 fois le taux d’intérêt légal sera exigible (Décret 2009-138 du 9 février 2009). Pour les professionnels, une indemnité minimum forfaitaire de 40 euros pour frais de recouvrement sera exigible (Décret 2012-1115 du 9 octobre 2012).
Annulation de la commande : La commande pourra être annulée au minimum 3 mois avant la date de livraison, l’acompte sera alors rendu dans sa totalité, passé ce délai l’acompte ne pourra être restitué.
Objets en location : Tous les contenants et accessoires sont en location, sauf mention contraire.
Le client est responsable des plantes et objets loués (dommage ou perte) dès la livraison jusqu’à la reprise du matériel par nos soins. En cas de dommage ou de perte, il vous sera demandé une participation financière compensatrice n’excédant pas le double du prix de la location. (Par exemple pour une plante louée 50€, compensation si perte : 100€, pour un petit dégât : 25€, dégât important: 75€)
Retrait de la commande à la boutique :
Si vous choisissez de venir chercher les fleurs à la boutique, nous ne pourrons pas être tenues responsables du transport ni de la tenue des fleurs. Nous vous conseillons de transporter les fleurs au frais (véhicule climatisé) et à l’abri du soleil.
Livraison à domicile :
Si vous choisissez de vous faire livrer votre commande à domicile, Mariage de Fleurs ne livre que sur Bordeaux intra boulevards et Bordeaux Bastide (33000, 33100, 33200, 33300 et 33800).
Pendant la durée du Covid, Mariage de Fleurs vous offre la livraison dans cette zone.
Couleurs des fleurs : les couleurs des végétaux peuvent varier en fonction des conditions climatiques, en cas de désaccord sur les nuances, nous ne pourrons pas en être tenues responsables.